emploi chomage cv
Emploi, Chômage, CV

Ecosse : création de plus de 5.000 emplois dans les énergies renouvelables ! 
Ecosse : création de plus de 5.000 emplois dans les énergies renouvelables !Ecosse : création de plus de 5.000 emplois dans les énergies renouvelables !
Ecosse : création de plus de 5.000 emplois dans les énergies renouvelables ! Le plan écossais en faveur des énergies renouvelables pourrait créer jusqu'à 5000 emplois dans la production d'équipements.

Le plan écossais en faveur des énergies renouvelables pourrait créer jusqu'à 5000 emplois dans la production d'équipements. Les investissements dans les sites de production pourraient injecter environ 300 millions £ par an dans l'économie écossaise.

 

Selon l'annonce faite par le Premier Ministre écossais, Alex Salmond, plus de 5000 emplois verts pourraient être créés grâce au développement de trois pôles régionaux pour la fabrication d'équipements destinés aux énergies offshores, situés autour de zones portuaires clés.



Lors d'un discours prononcé à l'occasion d'un débat public organisé à Dornoch à l'initiative du gouvernement, le Premier Ministre a salué la phase 2 du 'National Renewables Infrastructure Plan' (N-RIP, Plan National sur les Infrastructures pour les Energies Renouvelables), publiée aujourd'hui par Scottish Enterprise et Highlands & Islands Enterprise.

 

Ecosse : création de plus de 5.000 emplois dans les énergies renouvelables ! Le plan écossais en faveur des énergies renouvelables pourrait créer jusqu'à 5000 emplois dans la production d'équipements

 

Ce plan définit les investissements requis pour permettre à l'Ecosse de réaliser son ambition de devenir une région de prédilection pour la fabrication et l'installation de turbines d'éoliennes et d'équipements pour la production d'énergie marine.

 

Le plan indique que des investissements publics et privés d'un montant total de 223 millions £ contribueraient à l'implantation de 11 sites de fabrication pour l'éolien offshore répartis en trois pôles régionaux. Ensemble, ces sites pourraient créer jusqu'à 5180 emplois et générer chaque année jusqu'à 294,5 millions £. Il souligne également la nécessité pour le Trésor de débloquer l'impôt sur les carburants fossiles, d'un montant de 185 millions £, afin d'accélérer la promotion et le développement des énergies renouvelables en Ecosse.

 

Les sites de fabrication identifiés dans la Phase 1 du Plan N-RIP, publiée en février 2010, sont les suivants : Leith, Dundee, Nigg, Energy Park à Methil, Hunterston, Aberdeen, Arnish, Campbeltown/Machrihanish, Ardersier, Kishorn et Peterhead. Ce rapport recommande que ces sites soient développés au sein de trois pôles de fabrication régionaux qui soutiendraient la fabrication des composants des éoliennes et tireraient profit du savoir-faire en matière d'énergie marine existant déjà en Ecosse.

 

Le Premier Ministre Alex Salmond commente :

 

« L'Ecosse possède les ressources naturelles, le savoir-faire et l'ambition pour devenir un producteur d'énergie propre d'envergure internationale. Le 'National Renewables Infrastructure Plan' décrit les étapes requises pour réaliser cette ambition et faire de l'Ecosse une région de choix pour la fabrication et l'installation d'équipements pour la production d'énergies renouvelables offshore. Ce plan se focalise sur les sites capables d'offrir aux investisseurs l'infrastructure de grande qualité requise pour assurer le succès de l'industrie des énergies renouvelables, en plein essor. »

 

L'Ecosse s'est imposée comme le leader de l'énergie verte. Les mers qui bordent l'Ecosse ont un potentiel inégalé pour la production d'énergies propres, la création d'emplois et l'attraction des investissements.

 

« On estime que les eaux écossaises renferment un quart du potentiel de production d'énergie éolienne offshore et marémotrice de l'Europe et un dixième de la capacité de production d'énergie houlomotrice ; et dans la conjoncture économique actuelle, nous devons capitaliser sur ces atouts naturels afin de saisir de nouvelles opportunités de soutenir la reprise et la croissance économiques. Exploiter le potentiel de ces sites nécessite un investissement initial des secteurs public et privé. Le plan fait la démonstration des gigantesques retombées économiques pouvant résulter de  la consolidation de l'industrie des énergies marine et offshore, et marque une nouvelle étape positive vers la création d'une Ecosse durable et sobre en carbone », ajoute Alex Salmond

 

Andrew Jamieson, Directeur de Scottish Renewables, commente :

 

« En tant que co-président du groupe chargé de la mise en 'uvre du 'National Renewables Infrastructure Plan', je sais que l'Ecosse est sur le point d'accomplir une percée majeure en devenant un acteur clé de la fabrication d'équipements pour la production d'énergies renouvelables offshores, pas uniquement pour répondre aux seuls besoins de l'Ecosse, mais également pour le marché à l'export. Ce plan crée une plate-forme d'action rapide. Le secteur privé sera le principal investisseur, mais avec l'engagement précoce du secteur public comme co-investisseur, l'Ecosse peut créer ces postes à haute valeur ajoutée, en s'appuyant sur ce qui a déjà été réalisé à Machrihanish avec Skykon et à  Energy Park Fife avec BiFAB. »

 

Lena Wilson, PDG de Scottish Enterprise, déclare :

 

« L'Ecosse peut accueillir la fabrication d'équipements pour la production d'énergies renouvelables offshores de la même manière qu'elle s'est spécialisée dans l'étude d'ingénierie des fermes éoliennes offshore et des centrales marémotrices et houlomotrices. Toutes ces opportunités cumulées contribueront à faire de l'Ecosse le premier producteur d'énergies renouvelables en Europe. Cette dernière phase du 'National Renewables Infrastructure Plan' a été conçue en collaboration avec l'industrie et permettra de fixer les priorités d'investissement pour l'avenir. Notre priorité actuelle consiste à collaborer avec les propriétaires de sites individuels et nos partenaires du secteur public pour déterminer comment nous pouvons joindre nos efforts pour attirer les investissements permettant de développer l'infrastructure et de répondre à la future demande du marché. »



Voir aussi :
 - Formation APR à Paris : devenez agent de protection rapprochée en Île-de-France
 - PlayVOD Max : une appli Android qui propose des films en streaming

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Charte publicitaire | Charte emplois | RSS
Environnement Webmasters | Chiffres-clé | Recommander ce site
Qui sommes-nous ? | Contact


  Offres d'emploi en environnement

Spécial Climat

Plus de 1.000 entreprises et organismes qui recrutent dans l’environnement, la nature et le développement durable nous font confiance !
Plus de 250 offres d'emplois en environnement à pourvoir !
Et vous ? Liste des recruteurs / Déposez vos offres d'emploi / Interrogez la CVThèque
Emploi Stage Environnement est référencé comme site utile par Pôle Emploi


Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement et de ses partenaires







Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires de emploi stage environnement
Offres d'emplois sur Carriere Online
Annonces emploi sur Paruvendu ....

Jooble France|Jooble Belgique

Tous nos autres partenaires ici

Commandez sur ase-energy.com votre kit panneau solaire photovoltaïque comprenant un ou plusieurs panneaux solaires et tous les accessoires d'autonomie électrique. Faites-vous livrer où que vous soyez dans le monde.

Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche